Contexte du projet
Les enfants de la région du projet au Honduras souffrent de la pauvreté, de la violence et de la malnutrition et n'ont pas un accès suffisant à une éducation chaleureuse et stimulante. Les écoles maternelles communautaires des zones rurales présentent de grandes lacunes qualitatives : les enseignant·e·s ne sont pas suffisamment formé·e·s, l'équipement, le matériel d'apprentissage et les livres adaptés aux enfants font défaut. De nombreux parents ne sont pas conscients de l'importance du soutien préscolaire. Or, sans cela, les enfants ont de mauvaises conditions pour leur début à l'école primaire et donc, plus tard, peu de chances d'avoir un revenu décent et des perspectives professionnelles.
Notre approche
Avec ce projet, nous encourageons le développement global de 3 000 enfants de quatre à cinq ans dans 12 districts ruraux du Honduras. En étroite collaboration avec les autorités éducatives locales, ils sont préparés aux exigences de l'école primaire par un enseignement ludique et une formation appropriée des enseignant·e·s. Nous augmentons ainsi leurs chances de réussir leur parcours scolaire et luttons contre les inégalités sociales.