De par sa situation géographique, le Honduras est le pays le plus touché par les phénomènes climatiques tels que les ouragans, les inondations et la sécheresse. Les forêts brumeuses au nord du pays servent de zone tampon contre les inondations et assurent l’équilibre hydrique. Malheureusement, en raison du défrichement, des méthodes d'agriculture obsolètes et de la surexploitation, les sols ont rapidement un rendement très faible.
Zoila plante pour l’avenir
Depuis que Zoila Castillo participe à notre projet au Honduras, de nouvelles plantes poussent dans ses champs. Elle sait désormais qu'avec une culture durable, elle peut contribuer à préserver ses moyens de subsistance pour l'avenir. Cela lui donne du courage.
Activez les sous-titres en bas à droite de la vidéo. Vous pouvez modifier la langue des sous-titres dans les paramètres.
Période tourmentée au Honduras
En tant que responsable de notre organisation partenaire hondurienne, Jehovany Cruz s’engage pour la protection du parc national Pico Bonito. Il revient ici sur une année tourmentée, marquée par des tempêtes tropicales et le corona. Grâce à Vivamos Mejor, le projet a malgré tout progressé.