Les défis en Colombie
- En raison du conflit interne, le nombre de réfugiés déplacés à l'intérieur de la Colombie s'élève à plus de 7 millions. Au cours des deux dernières années seulement, il y a eu plus de 1,6 million de réfugiés vénézuéliens.
- Le taux de chômage des jeunes adultes déplacés à l'intérieur du pays est de 58%. À titre de comparaison, la moyenne nationale est de 10,3 %.
- Les expériences traumatisantes, les méthodes éducatives violentes et le manque ou l'absence de soutien préscolaire entraînent des déficits de développement chez les enfants à un âge précoce.
Un aperçu des programmes (disponible en allemand)
Vivamos Mejor s'appuie sur la formation continue et a créé les programmes «Des ponts vers l'école» et «Des ponts vers la vie professionnelle». Les vidéos suivantes, tournées Colombie, montrent des exemples de la manière dont les projets de Vivamos Mejor sont mis en place et pourquoi ils ont un impact durable.
Exemples de projets en Colombie
En 2020, nous lancerons également un projet à Medellín, la deuxième ville de Colombie, pour la première fois avec le projet « Stabilité du revenu ». Ainsi, nous multiplions notre approche de la formation professionnelle et aidons encore plus de jeunes adultes à trouver un emploi formel avec un revenu sûr.